Pour attirer un grand nombre d’utilisateurs, chaque espace de coworking doit être équipé d’un Wifi Haut débit. D’ailleurs, ce type de lieux du travail collaboratifs est très prisé principalement par des télétravailleurs et des start-ups qui ont besoin d’une connexion rapide. Alors, pour aller plus loin dans la digitalisation de votre coworking, il faut offrir à vos adhérents une connexion ultra-rapide.

Restez connecté, Roussillon-informatique.fr vous éclaire sur ce sujet et vous explique comment créer un espace du travail ultra branché et ultra connecté dans les lignes qui suivent 😉

Coworking : un espace du travail ultra branché et ultra connecté

Pour des coworkers ultra-connectés

Pour plaire à vos coworkers, vous devez leur offrir une connexion ultra-rapide. Comment? Nous savons tous que la connexion devient une nécessité à l’ère du numérique, n’est ce pas? Donc, les adhérents de votre espace coworking auront besoin d’une connexion rapide pour travailler efficacement( télécharger des fichiers, envoyer un document..).

De plus, les télétravailleurs font souvent des échanges en vidéo avec leurs patrons ou leurs collègues au travail. On peut conclure alors qu’une connexion fiable et rapide est un équipement indispensable.  Pour offrir aux coworkers un environnement du travail stimulant à la créativité et la productivité, les espace du travail partagé doivent être équipés d’un wifi Haut Débit via la Fibre Optique. Déjà, disposer d’une connexion rapide et gratuite rend ce type de lieu de travail très populaire auprès de télétravailleurs et jeunes entrepreneurs.

Et qu’en est-il de vous ? Etes vous des télétravailleurs ? Si oui, pensez à rejoindre un espace coworking et opter pour la location d’un bureau à journée à AIx Coworking. C’est une option très intéressante qui vous permet de bénéficier d’une connexion Ultra-rapide

Déployez un  réseau Wifi ultra-performant à l’intérieur de votre espace

Pour faire de votre coworking un espace du travail ultra branché et ultra connecté, la vitesse de connexion doit être maximale pour bien répondre aux besoins de vos membres( appels vidéos, envoi de pièces jointes). De plus, vous devez vous assurer que le wifi est puissant dans tout l’espace( la salle de la réunion, l’espace détente) et sur tous vos équipements compatibles et vos objets connectés tels que des imprimantes ou la TV grand écran pour visio-conférence.

En offrant un cadre du travail connecté et intelligent, vous allez attirer un grand nombre d’entrepreneurs, chercheurs, télétravailleurs, start-ups et salariés. Toutes ces personnes venant de différents horizons souhaitent être accueillis dans un espace moderne, dynamique et surtout équipé d’une connexion ultra-rapide.

Choisissez Wifi Fibre optique pour un réseau puissant et sécurisé

Choisissez Wifi via la Fibre Optique Pro pour bénéficier d’une connexion internet ultra-rapide et sécurisée. Grace à cette technologie, vous allez plaire à vos membres et attirer de nouveaux adhérents. De plus, généralement, les télétravailleurs, les indépendants, les start-ups, les porteurs de projets préfèrent le wifi  haut débit dans les espaces de coworking, il est donc recommandé d’équiper votre lieu de travail partagé d’un Wifi via Fibre Optique.

Toutefois, le Wifi n’est pas magique, donc prévoyez une panne ou une perturbation surtout avec l’usage intensif des équipements connectés comme l’imprimante et le scanner.