Si vous êtes un entrepreneur, la cybersécurité devrait être l’une de vos principales préoccupations. Pourquoi? Parce que les entreprises de nos jours opèrent plus dans le cyberespace que dans le monde réel. La cybersécurité est donc nécessaire pour garantir la sécurité de votre entreprise des intentions de vos concurrents et des pirates informatiques.

5 outils et astuces de cybersécurité que les entrepreneurs devraient connaître

Logiciel antivirus

Nous savons tous ce que les virus peuvent faire sur un système informatique. C’est la raison pour laquelle il est de la plus haute importance pour les entreprises d’investir dans un logiciel antivirus pour la protection de leurs appareils. Vous entendrez beaucoup de gens dire qu’il n’y a aucune garantie de protection, même avec un logiciel antivirus. Cela est vrai, les logiciels antivirus ne fournissent pas une protection garantie contre les pirates. Toutefois, si vous y réfléchissez, ils peuvent vous aider, notamment en analysant les pièces jointes des e-mails et en protégeant vos appareils contre les logiciels malveillants.

Outils pour mot de passe

Nous savons tous à quel point nos mots de passe sont importants pour notre cybersécurité. Les experts en cybersécurité conseillent aux utilisateurs de choisir des mots de passe de «force», car ils représentent le plus grand défi pour les pirates. Les propriétaires d’entreprise, les plus récents en particulier, choisissent des mots de passe vulnérables et ne les modifient pas régulièrement, en raison des difficultés associées. C’est la raison pour laquelle les entreprises devraient investir dans des outils de gestion de mots de passe, de manière à optimiser leur sécurité.

Un réseau privé virtuel (VPN)

Si votre entreprise est florissante, il est fort probable que vos concurrents jaloux vous espionnent. C’est la principale raison pour laquelle les experts en cyber-sécurité conseillent aux entrepreneurs d’investir dans un réseau privé virtuel (VPN). Un réseau privé virtuel fonctionne en chiffrant tout le trafic de votre réseau, de sorte que vous n’ayez pas à vous inquiéter des étrangers qui espionnent votre activité et votre travail.

Sécurité du courrier électronique

Presque toutes les entreprises partagent des informations sensibles par courrier électronique. C’est la raison pour laquelle il est de la plus haute importance pour les entrepreneurs de protéger au moins leurs comptes de messagerie.

Meilleur matériel

Qui ne souhaite pas économiser de l’argent? Lorsqu’il s’agit de faire des économies intelligentes comme   choisir un hébergeur moins cher pour son NDD ou réduire un budget publicitaire non rentable il n’y à pas de souci. Mais en ce qui concerne le matériel de votre entreprise, il est recommandé de ne jamais choisir l’option la moins chère. Le matériel ancien peut vous faire économiser quelques sous, sans aucun doute, mais le fait est que cela peut entraîner des failles dans votre cybersécurité. Pourquoi? Parce que le matériel ancien ne peut pas prendre en charge les dernières avancées technologiques en matière de logiciel. Il en résulte un scénario dans lequel vous êtes coincé avec du matériel ancien et des moyens de sécurité obsolètes.