Le Mobile World Congress se tiendra dans quelques jours à Barcelone et il se révèle plus attendu que jamais. Les innovations de 2019 sont clairement plus intéressantes que celles de l’an dernier et le salon nous promet plein de surprises, au point de rentrer véritablement dans l’histoire. Voici pourquoi.

Le MWC, c’est quoi ?

Le Mobile World Congress est un salon annuel réservé à la téléphonie mobile mais concentré plus généralement sur le monde High-tech. Diverses innovations y sont dévoilées chaque année et les marques de smartphones ont tendance à profiter de ce moment, pour faire leurs grosses annonces. Ainsi, de nouveaux smartphones y seront présentés comme chaque année. L’an dernier, nous avions pu profiter de la présentation de la 5G mais on s’attend à voir encore plus de choses cette années d’autant que beaucoup d’innovations sont de sortie en 2019 et on remarque énormément de rumeurs sur la Toile concernant certaines d’entres elles.

Le MWC 2019 mettra en avant de nouvelles innovations

De nouvelles innovations seront mises en avant en 2019 lors de ce salon annuel. Ainsi, nous aurons droit à de nouvelles choses pour nous en mettre plein les yeux. Microsoft pourrait en profiter pour présenter son Hololens 2, son casque de réalité virtuelle tant attendu. Mais d’autres innovations pourraient bien y être mises en avant. On aura droit par exemple à la marque Seat qui présentera un Scooter électrique dédié à la mobilité en centre-ville. On a également des marques moins attendues comme Energizer qui pourrait présenter 26 smartphones durant le salon. Ce salon pourrait nous réserver de belles surprises comme pour le CES 2019 ou Royole avait surpris tout le monde en dévoilant le tout premier smartphone pliable du monde.

Le Mobile World Congress 2019 sera historique et voici pourquoi

Les technologies pliables révolutionneront le MWC 2019

Les technologies pliables sont décidément à la mode en 2019 et rien que pour ça, le MWC 2019 pourrait bien être historique. En effet, Samsung devrait présenter son smartphone pliable baptisé Galaxy F lors du salon, mais Huawei pourrait très bien suivre les coréens en présentant eux aussi leur propre modèle. On pourrait aussi s’attendre à voir des annonces du côté de Xiaomi avec son écran pliable dont on ne connaît pas le nom ni la date de sortie. Enfin, les montres connectées pliables pourront aussi être mises en avant avec par exemple Nubia qui devrait présenter un modèle pliable à en croire son invitation au salon.