Comme on peut le lire sur marketingland.com, selon les prévisions de Zenith une agence appartenant à Publicis Media, les dépenses en publicité dans les médias sociaux augmenteront de 20% cette année pour atteindre 84 milliards de dollars. En conséquence, elles représenteront jusqu’à 13 % des dépenses publicitaires mondiales par rapport aux autres canaux tels que la télévision, les journaux, etc.
La publicité sur les réseaux sociaux
Zenith prédit également que les dépenses publicitaires sur internet généreront 69 milliards de dollars de bénéfices en moins que l’an dernier. Cependant, il faut également tenir compte du fait que les États-Unis sont responsables de la majorité des bénéfices, ce qui stimule le marché de la publicité précisément en investissant dans les médias sociaux.
Des informations intéressantes ont également été récemment partagées par Facebook et sa famille d’applications (Instagram, Messenger et WhatsApp), qui a annoncé publiquement que pas moins de 140 millions d’entreprises utilisaient ces applications. Fait important, les publicités Facebook payantes représentent environ 20% des bénéfices de la société.
- Plaque NFC et QR Code 12x12cm – Boostez votre présence en ligne sur FacebookPlaque en PVC avec couche en époxy de 12x12cm avec une épaisseur de 3 mm. Fonctionne parfaitement avec la majorité des smartphones grâce à l’utilisation simultanée du QR Code et de la puce NFC programmée. Idéale pour être placée sur les vitrines et les comptoirs de votre entreprise, magasin, restaurant ou bureau. Les plaques personnalisées se posent facilement sur divers supports (verre, PVC, bois, composite), à l’exception des surfaces métalliques (aluminium, inox, fer). Configuration simplifiée : après réception de votre plaque, scannez-la et entrez simplement le nom du compte que vous souhaitez configurer. L’activation se fera sous 24 heures. Vous pouvez également modifier la configuration à tout moment.
- La petite boite à outils Facebook Ads et Instagram Ads: 27 outils clés en main et 5 plans d’action
Les annonces payantes dans les résultats de recherche
Selon l’étude de Zenith, en 2019 les annonces payantes représenteront 107 milliards de dollars, soit 17% des dépenses publicitaires mondiales.
En offrant des capacités de ciblage sophistiquées et une portée inégalée aux entreprises de toutes tailles, les plateformes de réseaux sociaux et de recherche ont ébranlé les sources de publicité traditionnelles.
On estime également qu’au début de l’année prochaine, ces revenus augmenteront encore de 8%.
Il est indéniable que l’une des principales raisons de la modification du support publicitaire sur les médias sociaux est le fait qu’aujourd’hui, presque tout le monde possède au moins un compte sur les sites de réseaux sociaux et que de moins en moins de personnes décident d’acheter la presse ou de regarder la télévision.
Un avantage supplémentaire est la possibilité d’accès continu aux annonces. En conséquence, les revenus publicitaires sur les autres médias ont enregistré les baisses suivantes. Ainsi, la télévision ne représente actuellement que 29 % des recettes publicitaires mondiales et les dépenses correspondantes, telles que lues sur marketingland.com, passeront de 182 milliards de dollars cette année à 180 milliards de dollars en 2021.
C’est pourquoi il convient de considérer la demande croissante et de traiter les médias sociaux comme des plates-formes publicitaires, où les ventes en ligne de produits deviennent également de plus en plus courantes.
- Marketing Vidéo: Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, InstagramMarketing Vidéo: Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram DOWNLOADABLE_AUDIO Audible
- Facebook, Copywriting: Facebook Marketing – Facebook Ads: Gagnez de l’argent avec la publicité sur Facebook! Plus d’argent, plus de ventes et plus de clients grâce au marketing en ligne